Docteur Jean-Luc Cano

La médecine du BONHEUR pour TOUS

TRAITEMENT DU VISAGE ET DU CORPS PAR LES ULTRASONS MICRO FOCALISES ou HIFU

L’utilisation des HIFU est devenue incontournable en médecine esthétique pour traiter les surcharges graisseuses ainsi que le vieillissement et le relâchement cutané du visage comme du corps.

PRINCIPES GENERAUX DE LA METHODE

Après un interrogatoire médical essentiel pour éliminer d’éventuelles contre-indications, l’examen médico esthétique permettra d’expliquer au patient la méthode et les résultats susceptibles d’être obtenus.

La méthode consiste à faire passer la surface de la peau à des ultrasons (principe de l’échographie) micro focalisés (principe de la loupe). Ces ultrasons de haute énergie vont ainsi créer plusieurs points d’augmentation de chaleur à des profondeurs différentes selon la région traitée. Cela aura pour conséquence l’amélioration :

  • Du relâchement cutané (effet tenseur par augmentation thermique)
  • Du vieillissement cutané (effet anti âge par stimulation de la production de collagène)
  • De la surcharge graisseuse (effet destructeur des cellules graisseuses)

DEROULEMENT DE LA SEANCE

Pour le visage comme pour le corps

  • Application d’un gel d’échographie
  • Application de la pièce à main de la machine qui concentre en profondeur  les ultrasons (de 1,5mm à 4.5mm pour le visage et jusqu’à 13mm pour le corps)
  • La durée de la séance est variable selon l’indication à traiter

Les séances sont sans risque et n’entrainent aucune éviction sociale.

Les régions traitées sont :

  • Le visage (ovale et/ou front)
  • Le corps (bras, cuisses, ventre, dos, fesses)

LES RESULTATS 

Les HIFU sont un traitement à effets retardés, visibles dès la fin de la séance et augmentant progressivement pendant les 3 à 4 premiers mois, majorés au cours de la première année et stables globalement pendant 2 ans.

CONCLUSION

Les HIFU sont donc un traitement incontournable, non dangereux, efficace, sans modification brutale de la morphologie et reproductible dans le temps.