Docteur Jean-Luc Cano

La médecine du BONHEUR pour TOUS

LE MESOLIFT

Il permet grâce au  principe de la mésothérapie de faire passer la barrière de l’épiderme soit à des vitamines soit à de l’acide hyaluronique.

On peut utiliser une technique de nappage épidermodermique ou chaque effraction cutanée qui a permis de déposer une petite quantité de produit va cicatriser naturellement en produisant un effet stimulant sur les fibroblastes et le collagène.

On peut également utiliser une technique de micro papules qui disparaitront en 24 à 36 heures mais dont l’effet dans les jours qui suivent est spectaculaire.

Le mésolift est donc une bio revitalisation grâce à l’hydratation et l’effet tenseur qu’il produit.

Il permet de traiter le visage, le cou, le décolleté, le dessus des mains. Il est indiqué dans la prévention du vieillissement et lorsque la peau commence à se « riduler » et à fortiori pour les peaux relâchées, atones ou ternes des fumeurs.

Dans tous les cas, la peau se recolore, gagne en tonicité avec diminution des ridules.

Le protocole de traitement est à adapter à l’atteinte initiale de la peau.

Parfois seules 3 injections en 15 jours d’intervalle suffisent.

Parfois 2 autres injections séparées d’un mois sont nécessaires lorsque la peau est tres «  abimée ».

Enfin, c’est un traitement simple qui n’occasionne pas d’éviction sociale (en dehors des papules) et qui peut être entretenu soit par cures tous les 6 mois soit à raison de 3 injections à chaque changement de saisons.

C’est un traitement que j’utilise seul ou combiné aux peelings et à la carboxythérapie dans le cadre du Rajeunissement Facial.